Actualités

Déconfinement : les mesures pour le sport du 2 au 22 juin 2020

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement progressif établie par le Gouvernement et dans la lignée des annonces du Premier ministre le 28 mai 2020, le Ministère des Sports a publié les principales mesures qui ont été actées concernant le secteur du sport à partir du 2 juin 2020.

COVID-19 et mise à jour du DUERP : quelles sont les obligations de l’employeur pour la reprise des activités ?

En raison de la reprise progressive des activités et du retour de certains salariés sur leurs lieux de travail, les employeurs doivent se montrer vigilants sur les mesures de prévention à mettre en œuvre pour assurer la santé et la sécurité des salariés. A cet effet, le CoSMoS attire l’attention de ses adhérents sur la nécessité d’élaboration ou d’actualisation du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP).

COVID-19 et aides à la reprise des activités : le Ministère du Travail met à disposition des entreprises et associations de moins de 250 salariés un outil dédié

« Destiné aux entreprises et associations de droit privé de moins de 250 salariés, le dispositif « Objectif reprise » du Ministère du Travail propose des modalités gratuites de conseil et d’appui pour favoriser la reprise ou la continuité de l’activité en combinant bonnes conditions de travail et performance. "Objectif reprise" est déployé en région par le réseau Anact-Aract en lien avec les Direccte. Il mobilise les solutions et acteurs régionaux. »

COVID-19 : Synthèse du Protocole national de déconfinement

A la suite de la publication par le Ministère du Travail du «Protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la sécurité et la santé des salariés», le CoSMoS met à la disposition de ses adhérents une synthèse des principales mesures en découlant.

COVID-19 et santé et sécurité des salariés : le Ministère du Travail publie un protocole de déconfinement pour les entreprises

Pour accompagner la reprise des activités par les entreprises et associations après la période de confinement, le Ministère du Travail publie dans un «Protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la sécurité et la santé des salariés» les mesures devant être mises en place par les employeurs afin d'assurer la sécurité et la santé des salariés dans la période de crise sanitaire COVID-19.

Nos partenaires