Employeurs du sport : en 2018, votre complémentaire santé s’améliore ! (article en libre accès)

28 Novembre 2017

En 2015, le CoSMoS et les partenaires sociaux de la branche du sport ont conclu un accord mettant en place un régime de complémentaire santé applicable à tous les employeurs du sport et leurs salariés. En 2018, ce régime évolue favorablement...

 

Il y a 2 ans, le CoSMoS et les partenaires sociaux de la branche du Sport sont parvenus à conclure un accord de branche, instaurant un régime de complémentaire santé applicable à tous les employeurs du sport et leurs salariés (voir notre article d'actualité de novembre 2015).

 

Ce régime avait pour principales caractéristiques :

  • la création d’un panier de soins minimums respectant le contenu fixé par le Législateur et le Gouvernement ;
  • la recommandation d’organismes assureurs (B2V-A2Vip/Allianz, Mutex, Umanens) ;
  • la fixation d’un tarif indicatif, autour de 33€ par mois, à partager à parts égales entre l’employeur et le salarié ;
  • la possibilité pour les salariés d’être, dans certains cas, dispensés d’adhérer au régime que leur employeur a instauré.

 

Le CoSMoS a accompagné ses adhérents pendant plus de 2 ans, répondant à plus de 1200 questions par téléphone et via l’espace de questions juridiques en ligne, mais aussi en publiant des articles d’actualité sur la mise en place du régime ou les cas de dispense (et leurs modèles de courriers), une fiche pratique, plusieurs FAQ, et en animant des sessions de formations et informations portant notamment sur ce thème.

 

 

Aujourd’hui, le CoSMoS est heureux de vous annoncer que le régime de branche va, en 2018, évoluer favorablement et de façon significative : d’une part, les garanties offertes aux salariés vont progresser, et, d’autre part, une baisse sensible des cotisations sera opérée par les organismes assureurs recommandés. Enfin, une opération de "solidarité" permettant la prise en charge de frais importants pour les salariés est également mise en place.

 

/!\ Nos adhérents peuvent retrouver toutes les précisions relatives à cette évolution en cliquant sur ce lien.

 

Le CoSMoS reste à la disposition de ses adhérents tous les matins de la semaine par téléphone de 9h30 à 12h30, et par le biais de la plateforme juridique.

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du CoSMoS.

Nos partenaires