Les correspondants territoriaux du CoSMoS réunis lors d'un webinaire !

22 Avril 2021

Le CoSMoS a réuni mercredi 21 avril 2021 les membres de son réseau territorial pour un premier webinaire fondateur.

Le développement dans les territoires est une priorité du CoSMoS aujourd'hui. Partout dans les territoires de métropole et d’outre-mer, le CoSMoS a à cœur d’avoir des correspondants sur le terrain, au cœur des enjeux locaux. Ils représentent les intérêts du CoSMoS et des employeurs du sport au sein d’instances diverses (Conférences Régionales du Sport, Collège régionaux de l’UDES, Conseil de prud'hommes, CDJSVA…)

Pour la première fois, les correspondants territoriaux du CoSMoS ont été réunis à distance le mercredi 21 avril 2021. Près d'une soixantaine de représentants étaient présents pour écouter la stratégie du CoSMoS sur l’axe territorial du développement de notre organisation. présentée par le président, Philippe Diallo, le responsable Institutionnel et Territoires, Thibaut Aoustin, Hugo Gadoffre et Matthieu Laville.

 

Les échanges avec les pouvoirs publics ne peuvent être efficaces que si nous avons une connaissance parfaite du terrain.

Philippe Diallo, Président du CoSMoS

 

Les correspondants ont également eu l’opportunité de s’exprimer sur leur vision de l’animation du réseau territorial. Ils ont ensuite été écoutés sur la situation de leur structure en temps de crise, leurs inquiétudes et besoins pour une reprise économique pérenne. Ces échanges ont permis de mettre en valeur la diversité des territoires et des adhérents du CoSMoS (Rives de Meuse (08), Fédération Française de Cyclisme (78), Ligue de Tennis de Guadeloupe, SLUC Nancy (54)…).

Le développement territorial du CoSMoS va poursuivre sa progression et des nouveaux rendez-vous suivront dans les semaines à venir.

Le CoSMoS et ses équipes remercient l'ensemble des membres du réseau pour leur implication et leur engagement aux côtés du CoSMoS et de tous les employeurs du sport.

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du CoSMoS.

Nos partenaires