COVID-19 : mesures sanitaires concernant les activités sportives relayées par le Ministère des sports

1 Mars 2021

Le Ministère des sports explicite pour les activités sportives les mesures sanitaires décidées par le Gouvernement pour faire face à l’épidémie Covid-19. Une synthèse des aides économiques d’urgence prises pour accompagner les associations et entreprises face à ces restrictions d’activités est également publiée

Le Ministère chargé des sports détaille les principales dispositions prises concernant les activités sportives dans la situation sanitaire actuelle. Ces informations font suite aux mesures sanitaires mises en place par les autorités gouvernementales pour faire face à l'épidémie de Covid-19.

Vous pouvez télécharger ci-contre le Décret n°2021-31 du 15 janvier 2021 modifiant les décrets no 2020-1262 du 16 octobre 2020 et no 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter la page du Ministère en cliquant sur l’image ci-dessous :

Le Ministère des sports met également à votre disposition un tableau synthétisant les mesures sanitaires applicables pour les structures sportives depuis le 16 janvier 2021. Vous y trouverez également les mesures complémentaires applicables dans les zones concernées par les restrictions en vigueur depuis le 26 février 2021. Nous vous invitons à consulter ce tableau récapitulatif en cliquant sur l'image ci-dessous :

En complément, le Ministère des sports a publié une synthèse des aides économiques d’urgence prises et du Plan de relance pour le sport : https://sports.gouv.fr/pratiques-sportives/covid19/400-millions-d-eur-d-aides/

Vous pouvez télécharger le tableau des mesures d’aides économiques d’urgence en cliquant sur l'image suivante :

Le service juridique du CoSMoS se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations par le biais de la plateforme juridique et tous les matins de la semaine lors de la permanence juridique.