COVID-19 : mesures sanitaires concernant les activités sportives relayées par le Ministère des sports

12 Mai 2021

Le Ministère des sports explicite pour les activités sportives les mesures sanitaires décidées par le Gouvernement pour faire face à l’épidémie Covid-19. Une synthèse des aides économiques d’urgence prises pour accompagner les associations et entreprises face à ces restrictions d’activités est également publiée.

Le Ministère chargé des sports détaille les principales dispositions prises concernant les activités sportives dans la situation sanitaire actuelle. Ces informations font suite aux mesures sanitaires mises en place par les autorités gouvernementales pour faire face à l'épidémie de Covid-19.

Vous pouvez télécharger ci-contre les Décrets n°2021-541 du 1er mai 2021, n°2021-384 du 2 avril 2021, n°2021-308 du 23 mars 2021 et n°2021-296 du 19 mars 2021 modifiant les décrets no 2020-1262 du 16 octobre 2020 et no 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Suite à la première étape de déconfinement ayant débutée le 3 mai 2021, le Ministère des sports décline les nouvelles mesures applicables sur la France métropolitaine du 3 au 18 mai 2021 et à partir du 19 mai 2021. Vous pouvez les découvrir en cliquant sur l'image ci-dessous :

Le Ministère des sports met également à votre disposition deux tableaux synthétisant les mesures sanitaires applicables pour les structures sportives sur le territoire national du 3 au 18 mai 2021 d'une part et à partir du 19 mai 2021 d'autre part. Nous vous invitons à consulter ces tableaux récapitulatifs en cliquant sur les images ci-dessous :

• Tableaux des mesures sanitaires pour le sport du 3 au 18 mai 2021

• Tableaux des mesures sanitaires pour le sport à partir du 19 mai 2021

En vue de la deuxième étape du déconfinement prévue le 19 mai 2021, le Ministère des sports a également publié 3 guides de reprise que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Vous pouvez télécharger ci-contre les mesures appliquées de novembre 2020 à février 2021 ou les consulter à partir du lien suivant : https://sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport-a-partir-du-16-janvier

En complément, le Ministère des sports a publié une synthèse des aides économiques d’urgence prises et du Plan de relance pour le sport : https://sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/plan-de-relance-nouvelles-mesures-de-soutien-pour-le-sport

Vous pouvez télécharger le tableau des mesures d’aides économiques d’urgence en cliquant sur les images suivantes :

Le service juridique du CoSMoS se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations par le biais de la plateforme juridique et tous les matins de la semaine lors de la permanence juridique.