Si vous ne visualisez pas correctement ce mail correctement, cliquez ici
CoSMoS Jeudi 12 Janvier 2017

Hausse du SMIC au 01/01/2017 »

Le salaire minimum de croissance (SMIC) a été revalorisé de 0,93 % au 1er janvier 2017, par un décret du 22 décembre 2016 (Décret n° 2016-1818 publié au JO du 23 décembre 2016).

Mise en œuvre du Compte Personnel d’Activité (CPA) à compter du 01/01/2017 »

Le CPA constitue un droit universel destiné à aider les actifs à construire leur parcours professionnel. Dans cet article, le CoSMoS vous présente le dispositif.

Un nouveau crédit d’impôt pour les associations en 2017 »

Depuis le 1er janvier, les associations et les organismes sans but lucratif peuvent désormais bénéficier d’un dispositif de crédit d’impôt de taxe sur les salaires (CITS).

Réforme de la visite médicale d'embauche »

​Tout employeur peut voir sa responsabilité engagée s’il ne remplit pas ses obligations en matière de santé et sécurité au travail, notamment en ce qui concerne le suivi médical des salariés (visites médicales). Avec la saturation des services de santé au travail, cette obligation est parfois difficile à remplir. Cet article vous présente les assouplissements issus de la loi travail concernant plus particulièrement la visite d’embauche.

Catalogue de formations CoSMoS 2017 »

Le catalogue des formations dispensées par le CoSMoS en 2017 est en ligne !
CoSMoS