Réunion des 26 représentants CoSMoS dans les Conférences Régionales du Sport

4 Mai 2021

L'occasion d'un point d'étape sur le déploiement de la nouvelle gouvernance du sport dans les territoires !

Les 26 représentants du CoSMoS au sein des Conférences Régionales du Sport de l'ANS se sont réunis ce matin autour de Thibaut Aoustin, Responsable Relations Institutionnelles et Territoires du CoSMoS, afin de faire le point sur le déploiement de la nouvelle gouvernance du sport.

Si certaines conférences sont très proactives et déjà bien organisées, comme en Pays de la Loire, en Centre Val de Loire et en Grand-Est, d'autres peinent réellement à s'installer. L'approche des élections régionales et départementales ne facilitent pas leur mise en place. Toutes nos correspondantes et tous nos correspondants sont motivés et déterminés à lever ces obstacles le plus rapidement possible.

Le CoSMoS a à coeur que cette nouvelle gouvernance soit la plus efficace possible et fait part de toutes ces difficultés (et des réussites !) à l'Agence Nationale du Sport.
C'est également le message que nous porterons ce vendredi devant la Cour des Comptes, qui auditionnera Laurent Martini, Délégué Général du CoSMoS, et Thibaut Aoustin sur la mise en place des CRdS.

Cette matinée a été l'occasion pour ce groupe d'apprendre à mieux se connaître et de commencer l'échange d'informations, élément central de l'animation du nouveau réseau territorial CoSMoS !

Il est en effet très important pour le CoSMoS de pouvoir écouter les remontées du terrain de ses correspondants et de permettre à chacun d'intéragir avec les autres afin de bénéficier des retours d'expérience de chacun.
Tous sont impatients de rentrer dans le vif du sujet !

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du CoSMoS.

Nos partenaires