Retour sur le dernier webinar dédié aux solutions numériques pour les clubs

18 Décembre 2020

Ça y est, c'est la fin ! Pour la septième et dernière semaine, le CoSMoS revient sur les sept start-ups qui ont pu présenter leurs solutions digitales lors du webinar d'Arnaud Saurois, le rendez-vous hebdomadaire du confinement sur Be Sport. Des solutions innovantes, simples et pratiques qui vous permettront de dynamiser la reprise de vos activités le temps venu.

Les 3 coups de coeur du CoSMoS

La calculatrice qui vous aide à définir les montants minimum des cotisations à appliquer pour équilibrer vos comptes !

Dans un cadre très pédagogique, vous renseignez vos charges, vos subventions, vos différents publics et leur nombre: l’application calcule automatiquement le « coût » par catégorie d’adhérent. Simple et efficace !

Une question sur une règle dans votre sport? Ref’mate vous l’explique en un instant sur Messenger, WhatsApp ou Instagram. Une manière aussi de créer et d’identifier des vocations !

Car cet outil permet aussi de former en continu et de manière digitale arbitres et juges grâce à une intelligence artificielle. Des quiz permettent de tester vos connaissances, l’IA identifie vos faiblesses et propose une formation plus personnalisée. Chacun peut aussi interragir avec la large communauté Ref'mate pour débattre arbitrage !

Le réseau social du sport !

Pour les individus, Be Sport rassemble toutes leurs vies sportives : leur vie de pratiquant, de fan, de professionnel et ce dans tous les domaines du sport !

Pour les clubs c’est la possibilité, gratuitement, de partager votre actualité et, vos compos et vos résultats en live, d’administrer vos équipes, de communiquer avec votre communauté, d’organiser vos événements, de gérer vos paiements… Plusieurs start-ups sont intégrées à l'offre Be Sport comme Joinly ou Rematch et bientôt d’autres outils numérique !

Mais aussi...

Une plateforme de gestion tout en un fonctionnelle et très riche ! Permet de créer le site internet personnalisé de votre club, de diffuser votre actualité, de gérer les adhésions et cotisations, d’organiser vos événements (notamment inscriptions et covoiturage), de créer la boutique en ligne…

A la fois une solution de gestion tout en un (adhésions, dons, licence, comptabilité, boutique en ligne événements…), mais aussi une équipe qui aide à trouver de nouveaux mécènes et sponsors en accompagnant des entreprises désireuses de s’investir et prêtes à créer un lien pérenne avec des associations !

Propose des solutions clé en main pour collecter des fonds pour votre club ou votre établissement scolaire : Produits et goodies personnalisés éco-responsables, vente de chocolats, tombola… Initiatives vous fournit tous les produits nécessaires en garantissant une marge pour l’organisateur afin qu’il puisse en tirer de nouveaux moyens de financement !

La plateforme qui permet aux sportifs de réserver une séance ou un terrain dans un club partenaire. Pour les clubs, tout est automatisé, que ce soient les paiement ou les réservations. Un moyen de générer de nouvelles sources de revenus et d'attirer un nouveau public en optimisant la gestion de ses équipements !

Retrouvez le replay intégral du webinar de la semaine ici.