Retour sur le 6e webinar dédié aux solutions numériques pour les clubs

14 Décembre 2020

Gérer et développer votre club grâce aux outils numériques ! Pour la sixième semaine consécutive, le CoSMoS revient sur les sept start-ups qui ont pu présenter leurs solutions digitales lors du webinar d'Arnaud Saurois, le rendez-vous hebdomadaire du confinement sur Be Sport. Des solutions innovantes, simples et pratiques qui vous permettront de dynamiser la reprise de vos activités le temps venu.

Les 3 coups de coeur du CoSMoS

L’application qui finance l'activité sportive grâce à aux achats du quotidien dans les enseignes partenaires. A chaque consommation, un pourcentage est reversé sur une cagnotte personnelle qui permettra d’acheter une licence ou des équipements sportifs.

Le club d'origine du sportif recevra directement l’équivalent de 10% de la cagnotte récoltée, un don financé exclusivement par GoMyPartner.

Accompagne les organisateurs d’événements sportifs de masse : gestion des inscriptions, retrait des dossards, contrôle d’accès, verification des certificats et licences.

Mais aussi une expérience sportif centrale : remise d’un « sac coureur » virtuel avec les flyers et informations dès l’inscription, édition de diplômes digitaux, envoi de photos grâce à une reconnaissance automatique des numéros de dossards… Cette technologie permet, dans le domaine du marketing, d’identifier les logos de marques sur les photos.

L'application pour gérer les défraiements des arbitres et juges de façon 100% digitalisée. Déclaration de la prestation requérant indemnité en moins d'une minute, calcul automatique des frais kilométriques, et paiement immédiat en ligne, par chèque ou espèces. Un justificatif est automatiquement édité !

Mais aussi...

La solution de boutique en ligne pour que les clubs puissent distribuer du merchandising personnalisé à leurs couleurs et logos ! Un catalogue de 400 produits personnalisables, achetables à l’unité par les particuliers. La boutique en ligne de chaque club est automatisée, tout le service après vente est géré par Vestiaire Officiel. Le club reçoit 15% de commission sur chaque vente.

Financement participatif de projets collectifs. Chaque donateur devra recevoir quelque chose en échange (remerciement symbolique sur les réseaux, matériel, expériences…). Si vous n’atteigniez pas votre objectif, les promesses de contributions ne seront pas récoltées ! A côté, Ulule offre plusieurs services d’accompagnement personnalisé : campagne de communication, diagnostics, coaching personnel...

Application de gestion complète pour les club sportifs : vos événements et tournois, vos réservations, votre caisse enregistreuse... Des outils de marketing, de statistiques et de partage de vidéos sont mis à disposition. Pour vos adhérents, possibilité de réserver des créneaux, de trouver des partenaires, d'accéder à la boutique en ligne, de voir ses statistiques de jeu et d'obtenir des récompenses de fidélité.

Soutiens ton club est une plateforme de don permettant de lancer une cagnotte pour sa structure. Chaque don entraîne automatiquement l’édition d’un CERFA pour le donneur, lui permettant d’obtenir une déduction fiscale entre 66 et 75% du montant du don. Sur cette cagnotte, 10% sont prélevés et redirigés vers un fonds de solidarité.

Retrouvez le replay intégral du webinar de la semaine ici.