Retour sur le 5e webinar dédié aux solutions numériques pour les clubs

4 Décembre 2020

Gérer et développer votre club grâce aux outils numériques ! Pour la cinquième semaine consécutive, le CoSMoS revient sur les sept start-ups qui ont pu présenter leurs solutions digitales lors du webinar d'Arnaud Saurois, le rendez-vous hebdomadaire du confinement sur Be Sport. Des solutions innovantes, simples et pratiques qui vous permettront de dynamiser la reprise de vos activités le temps venu.

Les 3 coups de coeur du CoSMoS

Pour fédérer une communauté autour des matchs de sport amateur. Joueurs amateurs, clubs, médias, ligues et fédérations.

N’importe qui peut capturer les moments-clés d’un match. Un but ? L’application enregistre les 15 secondes précédentes et incruste les logos des équipes. Prêt à partager immédiatement sur les réseaux. Possibilité de monter des vidéos pour créer le résumé du match, mais aussi de générer de nouveaux revenus en sponsorisant les vidéos.

La marketplace où votre association peut proposer ses activités loisirs ou de jeu libre. Possibilité pour les intéressés de réserver des créneaux à proximité de chez eux. Un moyen de surfer sur les nouvelles pratiques, attirer de nouveaux pratiquants et générer de nouvelles sources de revenus. L'équipe de TeamR a développé aussi les services de MonClub, une application personnalisée avec 3 fonctions : adhésions en ligne, gestion des plannings et des places, communication et notifications des dirigeants/entraîneurs vers les adhérents.

L'applicattion mobile de gestion sportive, pour les entraîneurs, joueurs et supporters. Un système de gestion de disponibilité (possibilité de voir les disponibilité des joueurs) et de gestion des convocations permet de simplifier l'organisation des événements et des matchs. Un volet social permet à l’équipe d'échanger des messages, des photos. L'application se développe régulièrement avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités (gestion des listes d'attente, tchat, messagerie personnelle...).

Mais aussi...

La marketplace communautaire dédiées aux structures des sports et loisirs nautiques. L'application permet de gérer ses activités, ses événements, offres et produits mais aussi les plannings des moniteurs et des séances. Chaque structure bénéficie d’une page dédiée et peut toucher ses adhérents via une système de communication. La géolocalisation permettant aux pratiquants de trouver une structure où pratiquer dans un rayon de 20km.

La plateforme pour créer le réseau social privé interne à votre club ou fédération pour fidéliser, créer du lien et souder votre communauté. Réunissez les parents, les sportifs, les dirigeants, les partenaires (collectivités, équipementiers) et échangez plus facilement avec tout votre monde !

Une application pour trouver des séances et événements sportifs par des professionnels (clubs, coachs). Mais aussi possibilité pour les individuels de créer leurs propres événements pour trouver des partenaires. Pour les pratiquants de MMA, un espace personnalisé pour gérer toute leur pratique en partenariat avec la FMMAF.

Plateforme de gestion pour les associations. Permet de connecter en une plateforme toute une série d’applications externes (statistiques, gestion, communication) comme YouTube ou HelloAsso. Vous pouvez y   gérer les paiements et adhésions, mais aussi catégoriser les contacts de votre communauté.

Retrouvez le replay intégral du webinar de la semaine ici.