Retour sur le 4e webinar dédié aux solutions numériques pour les clubs

27 Novembre 2020

Gérer et développer votre club grâce aux outils numériques ! Pour la quatrième semaine consécutive, le CoSMoS revient sur les sept start-ups qui ont pu présenter leurs solutions digitales lors du webinar d'Arnaud Saurois, le rendez-vous hebdomadaire du confinement sur Be Sport. Des solutions innovantes, simples et pratiques qui vous permettront de dynamiser la reprise de vos activités le temps venu.

Les 3 coups de coeur du CoSMoS

La plateforme communautaire de coaching professionnel et grand public.

Pour les associations, c'est la possibilité de rester connectées avec vos sportifs et de poursuivre des activités de coaching en dehors du club. Vos entraîneurs pourront y enregistrer leurs programmes de préparation physique et suivre les résultats et l'assiduité de leurs sportifs. Pour motiver votre communauté : des notifications/rappels d'entrainement, des challenges, des classements entre vos membres et des badges virtuels !

Cette plateforme permet de faciliter la rencontre entre l'offre sportive et la demande. Un outil de gestion et d’inscription/paiement facile pour mettre en avant vos activités, et facilitant l’accès au sport et la découverte de nouvelles pratiques. Vous pourrez diversifier votre offre (par stage, à la séance,...) et optimiser l'occupation de vos créneaux. C’est aussi la possibilité de profiter de la notoriété de Décathlon et du système de recommandations de vos activités par vos usagers pour attirer de nouveaux publics !

Une boutique en ligne communautaire personnalisée pour permettre aux clubs de diversifier leurs sources de financement ! Parmi la large gamme d'articles proposés, vous choisissez ceux que vous allez proposer à la vente. A chaque achat par les membres de votre club une commission est reversée à votre structure par la marque achetée.

Mais aussi...

réunit une large communauté de bénévoles avec pour principe de mettre en relation l'offre et la demande de bénévolat. Pour les bénévoles, c’est la possibilité de découvrir les missions proposées, et les choisir en fonction de ses appétences, capacités et disponibilité. Mais aussi de voir leur engagement récompensé par la délivrance d'un certificat d'engagement. Pour les structures, c’est la possibilité de gérer leurs offres de postes de bénévolats et les affectations.

facilite la gestion de vos bénévoles et les fidélise. Le bénévole retrouve  toutes les informations sur son poste (missions, localisation, responsables, ...). L'organisateur peut affecter simplement ses bénévoles en fonction des profils de poste, communiquer avec eux mais aussi conserver ses réglages pour un événement d'une année sur l'autre. Plusieurs outils sont à disposition pour réagir à des différents types de situation le jour J !

est un logiciel en ligne tout-en-un pour simplifier la gestion (collaborative) de votre association : site internet, base de données des membres, adhésions/paiement, comptabilité, événements, communication avec vos membres... Le logiciel s'enrichit du retour de la communauté, et s'améliore actuellement sur la gestion sportive, la gestion du matériel et des équipements.

pour gérer plus facilement votre club et donner une meilleure expérience à vos adhérants ! Une interface joueur pour réserver, payer, s’inscrire à des événements, trouver des partenaires de jeu et réserver des créneaux, recevoir ses convocations, être notifié sur la vie du club. Pour les dirigeants : une interface simple et pratique.

Retrouvez le replay complet du webinar ici