Philippe Diallo rencontre la Ministre des Sports et le Secrétaire d'Etat chargé des Retraites

17 Janvier 2020

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a participé dans le cadre d’une délégation de la Branche du Sport à une réunion de travail en présence de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et du Secrétaire d’Etat chargé des Retraites, Laurent Pietraszewski.

 

 L’objectif de cette rencontre était de mesurer l’impact de la réforme des retraites sur le monde du sport. A cette occasion, Laurent Pietraszweski a présenté les principales orientations de la réforme.

 

Dans les échanges qui ont suivi, plusieurs thématiques ont été soulevées : situation des sportifs de haut niveau, pénibilité des métiers du sport, ou encore incidence des carrières courtes et hachées. A aussi été évoqué l’alourdissement des charges sociales pour le sport professionnel jusqu’à l’entrée en vigueur du système universel de retraites.

 

Philippe Diallo se « félicite de cette première rencontre avec les Ministres concernés au cours de laquelle ont pu être mises en avant les spécificités des carrières du monde sportif. Les Ministres ont été attentifs à notre discours et très prochainement de nouvelles rencontres seront organisées pour trouver les justes équilibres permettant d’optimiser la réforme des retraites ».

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du CoSMoS.

Nos partenaires