Mesures d'urgence annoncées pour le sport

30 Novembre 2020

Compte tenu des dernières restrictions sanitaires impactant les associations et entreprises du secteur sport, de nouvelles mesures d'urgence économique ont été annoncées par les autorités gouvernementales.

Depuis la rentrée sportive de septembre, le CoSMoS défend au quotidien les intérêts et les revendications de l'ensemble de ses structures adhérentes auprès des pouvoirs publics.

En raison des mesures sanitaires successives prises par les autorités gouvernementales pour faire face à l'épidémie de Covid-19, l’écosystème sport dans son ensemble, qui connaissait une reprise fragile, est impacté dans la diversité de ses activités, avec des conséquences économiques, sociales et financières majeures.

Dans ce cadre, le Gouvernement a annoncé un certain nombre de mesures économiques d'urgence, dont pourront bénéficier, sous certaines conditions, les associations et entreprises du secteur.

Le tableau ci-dessous et ci-contre présente la synthèse des dispositifs en vigueur ou à venir dans ce cadre :

Pour aller plus loin concernant les mesures mises en place, nous vous invitons à consulter le site du Ministère de l’économie, des finances et de la relance en cliquant sur l’image suivante :

Pour plus de précisions concernant les dernières mesures annoncées pour le secteur sport, nous vous invitons à consulter :

- le site du Ministère des sports en cliquant ici.

- le communiqué de presse du Ministère de l’économie, des finances et de la relance en cliquant ici.

Le service juridique du CoSMoS se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations par le biais de la plateforme juridique et tous les matins de la semaine lors de la permanence juridique.