Les services et offres d'adhésion

Vous trouvez que la législation sociale est complexe ? Vous rencontrez des difficultés dans votre quotidien d’employeur ? Vous avez besoin d’un représentant reconnu qui défende vos intérêts ? C'est au CoSMoS que vous trouverez des solutions grâce à un service juridique simple, pratique et efficace. C’est au CoSMoS, la principale force patronale de la branche sport, qu’il faut être !

ou bulletin d’adhésion individuelle ci-contre

Vous êtes une LIGUE/un COMITE d'une fédération sportive ?
Consultez les offres d'adhésion 2017 pour les LIGUES/COMITES ici.

Vous êtes un CLUB affilié à une fédération sportive ?
Consultez les offres d'adhésion 2017 pour les CLUBS ici.

Le secrétariat du CoSMoS se tient également à votre disposition.

Conseiller et accompagner

S'appuyant sur son équipe de juristes et son site Internet dédié à l'accompagnement de ses adhérents dans leur rôle d'employeur, le CoSMoS développe une série de services performants pour les conseiller au quotidien :

une permanence téléphonique du lundi au vendredi (9h30-12h30) ainsi qu'une permanence électronique

des fiches pratiques employeur
Elles sont destinées à faciliter la mise en œuvre de la CCNS. Elles contiennent des explications pratiques, des modèles de contrat de travail, des exemples concrets... sur les différents thèmes de la CCNS, tels que :
- le contrat de travail (exemple : le contrat intermittent, le temps partiel, le CDD…),
- la classification et la rémunération (exemple : comment réaliser une fiche de poste…),
- la durée du travail (exemple : le travail le dimanche, la modulation…),
- la formation professionnelle (exemple : le financement de la formation…).
Les fiches sont actualisées et, au fil de l'année, de nouvelles sont mises à la disposition des adhérents.

une Foire Aux Questions juridique

une newsletter d'actualités et des alertes infos

Informer et former

La législation sociale et la CCNS étant en constante évolution, le CoSMoS organise, de manière régulière, des sessions de formation réservées à ses adhérents ou d'information dans les territoires et dans les disciplines sportives. Il intervient à la demande de structures adhérentes souhaitant organiser de telles manifestations selon le format et sur les thèmes désirés.

Représenter et négocier

Le CoSMoS siège en tant qu'organisation patronale à la commission nationale de négociation. Il participe également à toutes les commissions paritaires de la branche sport (Emploi et Formation, Interprétation et Validation, Prévoyance, Sport professionnel...), où il représente et négocie pour ses adhérents et, de manière plus large, défend les intérêts des employeurs du sport.

Il est également leur interlocuteur auprès des institutions et administrations (Ministère du Travail, Ministère des Sports, Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés, Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale…), pour faire évoluer et harmoniser les dispositions légales en matière de droit social au regard de la spécificité du sport.