Le sport français réuni autour du CoSMoS pour fêter ses 20 ans. Merci à tous pour votre présence !

20 Décembre 2017

Quatre anciens ministres des sports, la ministre des sports Laura FLESSEL, et près de 400 représentants de l’ensemble des acteurs du sport étaient réunis autour du CoSMoS à l’occasion de ses 20 ans, le 6 décembre dernier. Retour sur les temps forts de cet évènement ! Les photos sont en ligne !

1er temps de la journée : l'ASSEMBLEE GENERALE

Une traditionnelle première partie d’Assemblée générale a permis d’informer les adhérents des actualités du dialogue social (notamment de l’ouverture du forfait-jours pour les non-cadres) et de la formation professionnelle, mais aussi du lancement d'une vaste étude sur l'emploi sportif, menée en partenariat avec le CDES, et des travaux du groupe de travail interne organisateurs d'évènements sportifs.

Une séquence, retraçant l'histoire et l'action du CoSMoS au cours de ces 20 dernières années, a par ailleurs été présentée aux participants, l’occasion de mesurer le chemin parcouru et de remercier tous ceux qui se sont engagés dans la création et le développement du CoSMoS jusqu’à sa reconnaissance en tant que première organisation patronale du sport.

Retrouvez, ci-dessous et ci-contre, les documents supports de l'AG :

- Présentation PPT de l'AG (partie institutionnelle),

- Diaporama des 20 ans,

- Discours de clôture de l'AG de Philippe DIALLO.

Retrouvez toutes les photos de l'AG en cliquant ici !

2nd temps de la journée : le COLLOQUE

"Les employeurs du sport face aux défis de demain : transformations et perspectives"

Quatre anciens ministres des sports qui ont débattu des politiques pour favoriser l'emploi dans le sport : Marie-George BUFFET, Guy DRUT, Jean-François LAMOUR et Thierry BRAILLARD.

Des intervenants de qualité qui ont évoqué les relais de croissance dans le sport : Marie BARSACQ, Didier QUILLOT, Didier BESSEYRE et Benoit THIEULIN.

Une clôture par Madame la ministre des Sports, Laura FLESSEL.

Retrouvez, ci-dessous et ci-contre, les documents supports du colloque :

- Présentation PPT du colloque,

- Discours de clôture du colloque de Philippe DIALLO.

Retrouvez toutes les photos du colloque en cliquant ici !

Ce colloque s'est prolongé par un cocktail dînatoire.

Retrouvez toutes les photos des 20 ans en cliquant ici !

Visualisez le film de présentation du CoSMoS

L'ensemble de l'équipe du CoSMoS vous remercie d'avoir fait de cette journée un succès.