Le Président du CoSMoS rencontre le Premier Ministre Edouard Philippe

14 Mai 2020

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d'évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur.

 

La ministre des sports Roxana Maracineanu a organisé un dialogue riche, constructif, direct et franc entre les acteurs de l’écosystème sports (le CoSMoS, représentant les entreprises et employeurs de la branche sport, la filière sport, l’événementiel sportif et les ligues professionnelles) et le Premier Ministre Edouard Philippe.

 

Suite à cet échange, le sport est clairement reconnu comme un secteur d’activité économique, sociale et financier à part entière, et va bénéficier des mesures annoncées par Edouard Philippe dans le cadre du comité interministériel dédié au tourisme, à la restauration, à l’événementiel, au sport et aux loisirs.

 

Edouard Philippe et Roxana Maracineanu ont eu avec Philippe Diallo, Olivier Ginon (vice-président de la filière économie du sport et de GL Events), Yann Le Moenner (DG d’ASO) et Frédéric Besnier (directeur de l’association des ligues professionnelles) un large échange relatif au problématiques du sport et des entreprises du secteur sport.

 

Cet échange s’est structuré autour de 2 grands axes : finaliser les mesures pour amortir les effets économiques, sociaux et financiers de la crise sanitaire que traverse notre pays, et anticiper pour accompagner au mieux la réouverture des établissements, la reprise rapide et en toute sécurité des activités et l’indispensable relance économique.

 

 

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse produit par le Ministère des Sports. Il fait suite au Comité Interministériel du Tourisme (incluant les secteurs sport, loisirs et évènementiel), présidé par le Premier Ministre Edouard Philippe, qui s’est tenu ce jeudi 14 mai et contient les nouvelles mesures de soutien pour le secteur sport.

Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de l’économie du sport ont reçu une réponse favorable, notamment des allègements de charges patronales et la prolongation de l’activité partielle dans les conditions actuelles à minima jusqu’en septembre prochain.

 

http://cosmos.asso.fr/system/files/documents/communique_de_presse_-_comite_interministeriel_du_tourisme.pdf

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du CoSMoS.

Nos partenaires