Le dispositif SESAME accompagne les jeunes vers les métiers du sport

7 Avril 2021

Initié par l’État en 2015 et intégré dans les mesures de relance gouvernementales, le dispositif SÉSAME accompagne des jeunes vers une formation d’éducateur sportif ou d’animateur, et facilite leur insertion sociale et professionnelle.

Ce dispositif s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap, ayant un projet professionnel dans les métiers de l’encadrement sportif ou de l’animation selon des critères sociaux. SESAME est intégré au plan #1jeune1solution et permettra d'amener 6000 jeunes d'ici 2022 à une qualification et une insertion professionnelle dans le sport et l’animation.

SESAME propose un accompagnement personnalisé en fonction des besoins du jeune bénéficiaire et adapté à son projet professionnel. De la remise à niveau jusqu'à la formation qualifiante, chaque jeune est accompagné et peut bénéficier d'une aide financière.

 

Depuis 2015, SESAME a bénéficié à 9000 jeunes dont 70% des diplomés sont aujourd'hui en emploi.

 

Si vous avez identifié un jeune intéressé par les métiers d’éducateur sportif ou d’animateur, vous pouvez vérifier s'il ou elle correspond aux critères d'éligibilité puis prendre contact avec le correspondant local SESAME en cliquant ici !

 

 

 

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du CoSMoS.

Nos partenaires