Le Conseil d'Etat publie 21 propositions pour soutenir le développement du sport

5 Novembre 2019

Suite à la publication de l'étude annuelle du Conseil d'Etat, consacrée cette année au sport, Philippe DIALLO, Président du CoSMoS, se réjouit de cette excellente initiative.

 

Le Conseil d'Etat a publié le 16 octobre dernier son rapport annuel qui avait cette année pour objet d'étude le sport. Intitulé "Le sport : quelle politique publique?", le rapport comporte 21 propositions pour une politique publique du sport ambitieuse. 

 

Le CoSMoS, via la voix de son Président Philippe Diallo, accueille positivement cette démarche : 

 

"Le CoSMoS se réjouit que le Conseil d’Etat ait choisi de prendre le sport comme objet d’étude de son rapport annuel paru le 16 octobre et pour lequel j’ai été auditionné. Il s’agit d’une contribution importante dans la perspective de la future loi Sport et Société auquelle le CoSMoS contribuera activement en tant qu’acteur majeur du sport français. Plus précisément, le CoSMoS partage la volonté du Conseil d’Etat de soutenir le développement de l’emploi sportif ainsi que de favoriser la formation et la reconnaissance des bénévoles", Philippe DIALLO, Président du CoSMoS.

 

 

Vous pouvez retrouver le rapport ainsi qu'une synthèse des 21 propositions ici : https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/21-propositions-pour-une-politique-publique-du-sport-ambitieuse

 

 

 

 

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du CoSMoS.

Nos partenaires