"Formation : la nouvelle donne", un ouvrage pour mieux comprendre la grande réforme de la formation

27 Novembre 2019

Thierry Teboul, directeur général de l'AFDAS, l'OPCO de la Branche Sport, est cosignataire un livre sur la mise en oeuvre et les impacts de la réforme de la formation professionnelle.

 

Thierry Teboul a notamment présenté cet ouvrage au Club RH CoSMoS organisé le 6 novembre 2019, lors duquel il avait précisé les grands enjeux de la réforme de la formation professionnelle. 

 

L’ouvrage aborde en premier lieu une analyse du contenu de la  loi, ses conséquences, ses avancées et soulève un certain nombre de questionnements. Après un décryptage juridique, sont présentés les points de vue des différents acteurs directement impactés (France compétences, OPCO, URSAFF, partenaires sociaux, prestataires de formation, entreprises, associations, SIRH…) afin de permettre au lecteur de comprendre les stratégies qui vont être mises en place.

 

Dans un second temps, les auteurs s'interrogent sur la place de l'innovation dans ce nouveau contexte. L'ouvrage conclut en exposant la vision d'experts l'avenir de la formation professionnelle.

Contenu réservé exclusivement aux adhérents - reproduction interdite sans autorisation préalable du CoSMoS.

Nos partenaires