Décret relatif au versement par les fédérations d'un complément de rémunération aux CTS

La Loi Braillard a prévu que les fédérations sportives puissent verser des indemnités aux cadres techniques sportifs mis à leur disposition. Toutefois, le texte renvoyait à un décret le soin d'encadrer les conditions de ce versement. Celui-ci est paru récemment au Journal Officiel.

Publié le

Mis à jour le

Le décret du 10 février 2017 (n°2017-172 ) portant application de l'article 23 de la loi du 27 novembre 2015 (n°2015-1541) précise les conditions dans lesquelles les fédérations sportives sont autorisées à verser sur leurs fonds propres des indemnités aux cadres techniques sportifs (CTS) mis à leur disposition (C. sport., art. R.131-23).

 
Il est précisé que ces indemnités sont assimilées à des compléments de rémunération versés par l'Etat lui-même au regard des règles d'assujettissement au régime de cotisations et contributions sociales. Toutefois, compte tenu de la diversité des traitements envisageables, ce décret ne nous parait pas apporter une réponse satisfaisante à la problématique de l'assujettissement de ces sommes. 

 
Le service juridique du COSMOS ne manquera pas de vous informer de l'évolution de la situation.
Pour toute question sur le sujet, n'hésitez pas à contacter la permanence téléphonique, tous les matins de 9h30 à 12h30.

Vous avez une question d’ordre juridique ?
Questionnez nos experts spécialisés
Poser une question