Décès de Marcel MARTIN

22 Mai 2017

C'est avec une vive émotion que nous apprenons aujourd'hui le décès de Monsieur Marcel MARTIN, membre du Bureau du CoSMoS et acteur majeur du monde du Rugby. Sincères condoléances à sa familles et ses proches.

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès ce matin de Marcel MARTIN, vice-président du CoSMoS en charge du sport professionnel et Président de l’UCPR.

Monsieur MARTIN avait intégré les instances du CoSMoS dès 2007 et a activement participé à l’ensemble de ses travaux, toujours dans l’intérêt du sport et de son développement.

Il a également été l’un des artisans du développement du dialogue social européen au travers de l’Association européenne des employeurs du sport (EASE) qu’il a présidée pendant de nombreuses années.

Passionné de rugby, Président historique du Biarritz Olympique qu’il mena à plusieurs reprises jusqu’au titre de champion de France, il avait aussi contribué à la création de la Coupe du Monde de Rugby.

Aujourd’hui, le CoSMoS perd un de ses plus éminents membres mais aussi un ami.

Nous adressons de sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble du monde du Rugby et du sport en général qui perd un de ses plus dignes représentants.