COVID-19 : mesures d'aide et de soutien aux associations sportives

3 Novembre 2020

Les aides mises en place pour faire face à l'impact des restrictions sanitaires sont pleinement mobilisables par les associations. Afin de rendre ces mesures d’urgence économique plus compréhensibles pour les structures de l'ESS, dont les associations sportives, la Secrétaire d’Etat à l’Economie sociale, solidaire et responsable met à leur disposition le service «UrgencESS»

Dans un communiqué de presse publié le 02 novembre 2020, le Secrétariat d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable précise les contours du service « UrgencESS » qui regroupe tous les outils mis à la disposition des structures de l’économie sociale et solidaire, dont les associations sportives, pour faire face à la crise sanitaire.

Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse en cliquant sur l’image ci-dessous (vous le trouverez également dans la rubrique Documents liés).

Ainsi, une page dédiée aux mesures de soutien des structures ESS a été créée sur le site du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance :

Cette page comporte un guide de synthèse des aides mises en place par le Gouvernement, adapté aux structures de l’ESS. Vous pouvez le télécharger ci-contre ou le consulter en cliquant sur l’image ci-dessous :

Le service juridique du CoSMoS se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations par le biais de la plateforme juridique et tous les matins de la semaine lors de la permanence juridique.